Il existe deux possibilités pour enregistrer un document, soit utiliser la commande Enregistrer sous de la barre d'outil Document, soit utiliser le menu Fichier/Enregistrer sous.
Cette commande donne accès à une boîte de dialogue permettant de saisir le nom du document à enregistrer ainsi que son type.
Cette boite de dialogue correspond à la boîte pour le système d'exploitation Windows.
Elle permet de naviguer dans les différents répertoires du système de fichiers ainsi que de saisir le fichier à enregistrer en fonction de son type.
Il existe deux types de fichier possible pour le logiciel.
Un premier format ddf, recommandé car moins volumineux en espace sur le disque dur, ou le second format xml.
Il existe deux possibilités pour enregistrer un document, soit utiliser la commande Enregistrer de la barre d'outil Document, soit utiliser le menu Fichier/Enregistrer.
Il se présente alors deux cas de figure :
Soit vous avez défini le type de fichier dans le nom lors de la création du nouveau document. Il s'agit de xml ou de ddf, et dans ce cas le logiciel enregistre directement le document dans le répertoire courant. Dans ce cas le répertoire courant correspond au répertoire d'installation du logiciel.
Soit vous n'avez pas défini de type et dans ce cas le logiciel ouvre une boîte de dialogue Enregistrer sous. Cette boîte de dialogue vous permet de choisir le type de fichier que vous souhaitez enregistrer ainsi que le répertoire sur le disque dur.